Après avoir passé la soirée à Zabljak et dormi dans le même camping que lors de notre arrivée, on reprend la route vers la Croatie. A la sortie de la ville, on prend en stop le belge et la française qu’on a croisé deux fois dans le Durmitor, quel hasard ! Ils sont super sympas.
On s’arrête sur la route avec eux pour manger notre bon petit dej qu’on a acheté à Zabljak. A peine commencé, le proprio du champ sur lequel on s’est posé, viens vers nous. C’est un fermier monténégrin qui ne parle que sa langue. On ne sait pas s’il est fâché mais en tous cas il parle fort. Il nous emmène dans sa cuisine et nous sort du yaourt, du pain et du fromage acide qu’il a fait et commence à réchauffer un plat de légumes et de viande tout en continuant à nous expliquer plein de choses dans sa langue. Il avait clairement besoin de se confier à qqun, on s’est bien marré. Il tient vraiment à ce qu’on mange ce qu’il nous donne mais il est 10h et on a notre bon petit dej qui nous attend. Nous essayons de lui faire comprendre qu’on ne veut rien et qu’on doit reprendre la route mais il insiste encore. On arrive à reprendre notre liberté après avoir mangé ces bonnes choses faites maison et on se remet en voiture. Quelle aventure atypique mais dont on se souviendra longtemps.
On arrive alors en Croatie après 3h de file à la douane bosniaque. On roule toute la journée en faisant une pause sur une petite plage croate pour se rafraichir. En fin de soirée, on plante notre tente à 15 min du parc national des lacs de Plitvice. Ce parc est l’attraction touristique la plus connue en Croatie. L’endroit est féérique avec des lacs et cascades d’eau turquoise entourés de forêt. Pour éviter le monde, on y va à l’ouverture et on a bien fait, même à cette heure-là le monde était présent.
Nous reprenons notre route pour passer une après-midi sur la côte croate et profiter des belles plages d'eau turquoise. On trouve un petit camping au bord de la mer, pas loin de la ville de Senj.
Dernière étape de ce fabuleux voyage : Salzbourg. On passe l’après-midi à flâner dans la ville puis on va écouter un magnifique concert de musique classique avant un dernier restaurant.
Quel voyage de folie, merci pour tout Raph ! Merci aussi à Capexpé d'avoir permis à cette belle expérience en packraft d'avoir lieu.