Les derniers arbustes sont nettement derrière nous maintenant, tout est blanc, on ne voit rien au-delà de deux croix. Même si ça monte encore, il n’y a plus aucun relief pour nous servir de repère. Toujours pas d’Antoine ni de Rodrigue, l'inquiétude monte encore d'un cran.
Les bourrasques déstabilisent notre progression, la deuxième croix disparait souvent. Où sont-ils ces cons ? J’ai envie de hurler, mais à la place me retourne juste vers Éric et Olivier pour les interroger d’un pouce levé. Au moins de leur côté, tout va bien.
Après un éternité, j’aperçois enfin une ombre qui descend. Rodrigue est seul.
--- Où est Antoine ?
Il me regarde étonné.
--- Il est descendu à votre recherche et ne le voyant pas revenir, j’ai commencé à avoir trop froid et je suis redescendu.
Éric se tourne vers moi horrifié. Je lui demande d’aller se mettre à l’abris du vent avec Olivier à l’endroit où nous nous sommes rhabillés dans les arbres. Je pars à la recherche d’Antoine avec Rodrigue. Nous arrivons jusqu’à l’endroit où ils se sont séparés. Rodrigue grelotte et je décide de rebrousser chemin. Je le vois peiner à la descente, il ne va pas bien du tout. Nous rejoignons les autres et je le confie à Éric.
--- Redescend avec lui au refuge à pied, il est au bord de l’hypothermie. Remets lui des couches et surtout ses sur gants. Il y a aussi un Thermos avec du thé chaud si besoin. Je remonte chercher Antoine avec Olivier.