Au même instant, un train serpente au loin dans le paysage. Il s’éloigne en emportant mes cinq compagnons d’expé.
Sept jours plus tôt, nous entamions une expédition à travers les montagnes du Hallingskarvet, en partant 130km plus au nord, depuis les rives du Sognefjord. Cette expé fut très réussie. Parsemée de moments exceptionnels, au sein de ces paysages que j’aime tant, et que j’ai pu partager pour la première fois avec une équipe composée majoritairement de femmes. Quelle expérience brillante !
Un doux sentiment de mélancolie émerge en moi. Cette petite famille qui s’était constituée dans la montagne, et qui avait fini par trouver une belle harmonie, s'évanouit au loin avec ce train qui rapetisse lentement dans le relief.
C’est la fin d’une belle expé … Je suis fatigué. À présent, il va falloir tout recommencer à zéro. Car demain matin une nouvelle aventure commencera avec une nouvelle équipe qui s’avèrera être tout aussi singulière.
Trente mètres derrière moi, mes deux cousins; Chach et Loug m’attendent dans la cabane. Ce père et son fils viennent tout juste d’arriver d’Oslo et ils sont excités comme des puces. Cela fait en effet des années que nous rêvons d’un départ à trois dans le Grand Nord. Et cette année nous y sommes enfin ! Nous allons traverser le grand plateau sauvage du Hardangervidda, au départ de Finse.