En attendant les filles, nous avions décidé avec Max de partir en train dans le sud de la Norvège et de s’y déplacer en auto-stop et à pied.
Après avoir passé 5j à deux, nous retrouvons nos 2 amies à la gare d’Oslo. De là, nous commençons notre long trajet: 18h de train jusque Bodo où nous prendrons le ferry (5h) pour arriver à Svolvaer. Et enfin nous sommes sur les Lofoten.
Nous décidons d’aller en bus jusqu’à l’extrémité de l’archipel: Â. Là, nous y laissons une bonne partie de nos affaires et partons pour l’ascension du Munkan.
Après être descendu du Munkan, nous récupérons nos affaires à Â et filons à Reine pour préparer nos kayaks et traverser le Reinefjord. Objectif: arriver à Bunes Beach avant le coucher du soleil.
L’objectif de notre tour en kayak était d’atteindre la plage de Kvalvika. Pour cela, un long chenal à remonter en kayak et un petit col à passer pour redescendre sur la plage.
Après une nuit dans la cabine, nous récupérons nos kayaks pour retourner à Reine et passer une nuit en Rorbuer (petite maison de pêcheur). Le lendemain, nous nous attaquons à la Reinebringen qui nous permet d’avoir une vue splendide sur le Reinefjord.
Mais il est déjà temps pour nous de quitter les Lofoten. Nous retournons à Bodo en ferry pour prendre le train. En redescendant vers Oslo, nous faisons escale à Oppdal pendant 3j chez Tore (couchsurfing) qui nous fait visiter la région.
Nous retournons enfin sur Oslo où nous logerons chez Levi, un gars que nous avions rencontré dans le train à l’aller et avec qui on avait sympathisé. Il nous prépare un repas dont nous nous souviendrons longtemps. Le lendemain, lever tôt pour prendre l’avion et retour à notre mère patrie, la Belgique.
Nous étions de très bons amis avant de partir en Norvège mais cette expé nous a encore plus rapprochés et nous a permis de vivre des moments inoubliables.
Merci les copains
Arthur
Filmée et montée par Arthur.
Mot de passe: capexpe
© 2026 Récits Cap Expé