C’est un beau matin à Tignes! Un ciel bleu surplombe la Vanoise, comme aurait pu le prédire Prél, qui s’est découvert un certain talent en météorologie... On décide de remonter du côté du Col du Palet dans l’optique d’atteindre l’Aiguille Percée. Malheureusement la fatigue de Guish aura raison de lui, il décide de rentrer un peu plus tôt avec Sansan et Elise qui descendent pour travailler à l’appart. Mart et Tonio partent à la recherche de cette fameuse Aiguille Percée, et d’après les photos, ça n’avait pas l’air trop mal…
“Depuis le haut du télésiège des Merles, on l’aperçoit au loin, son trou béant déjà visible d’ici. L’objectif en vue, on commence par descendre vers un petit lac avant de pouvoir remonter le versant de l’Aiguille. On a perdu notre guide chevronné Guish, mais au final on se débrouille comme des grands pour trouver notre chemin. L’ascension se termine par une pente raide comme on les aime, et les conversions techniques qui l’accompagnent… l’Aiguille Percée se mérite ! Enfin nous y sommes, d’ici elle ressemble à un portail géant de jeu vidéo. En effet si on saute dedans on passe dans une autre dimension (précipice).
Ca nous fait un spot idéal pour déguster notre pavé de comté au pain, en admirant la vue dégagée sur la Grande Motte au loin (spoiler alert: objectif de demain). Comté qui vient du Colruyt belge alors qu’on est au coeur de la Vanoise, oupsii. Sous le conseil de locaux à l’allure chevronnée, on passe à l’intérieur du portail pour déboucher sur une neige mieux orientée, et on se régale du retour au chalet : descendre monter descendre !”