4h15, le réveil sonne. Je suis déjà dans les starting block, prêt à démarrer malgré la bruine qui nous surprend. Il ne nous reste plus que 2 bonnes heures pour arriver au sommet. Nous évoluons à la frontale dans ces grosses roches volcaniques. Le ciel se dégage progressivement, nous apercevons les étoiles et commençons à distinguer les premières lueurs du jour. Sur le dernier tronçon, le vent se fait davantage ressentir. Arrivés à 100m du sommet, nous profitons d’un paravent pour rajouter des couches. Nous reprenons la marche et arrivons au sommet !
Ca y est, elle est faite. C’est pour ça qu’on était venu !
L’émotion est bien présente et je suis heureux de partager ce moment avec Soph.
La descente vers le gite est plus facile car il fait jour mais la roche étant très dure, les premières douleurs apparaissent. Les poignets, le dos et les ischios en prennent un coup mais tiennent bon. Au gite, on prend le temps de déjeuner avant de se remettre en route pour les deux derniers tronçons de la veille. Cette partie de la descente se fait en blague et dans la bonne humeur. Tous euphoriques d’être arrivés au Piton.
Après de nombreux lacets et de très nombreuses marches, nous arrivons enfin à la voiture. C’est fini. Quel soulagement ! Tellement heureux d’avoir pu accomplir cet objectif avec les copains.